Mise à Jour du Programme de Citoyenneté Chypriote en Investissant

Introduit en 2013 pour stimuler la croissance économique de Chypre, ce programme d’investissement a rencontré un succès incroyable. Depuis l’introduction du nouveau mécanisme en 2014, et dans sa forme précédente en 2008, Chypre a accordé la citoyenneté à 1 685 investisseurs et à 1 651 membres de leurs familles. Les changements récents du programme ont été mis en œuvre par le Conseil des Ministres de Chypre et annoncés via le Bureau de la Presse et de l’Information (PIO) de Chypre. Ces changements visent à améliorer et à réguler le processus d’accès à la citoyenneté.

Les mises à jour du Programme de Citoyenneté en Investissant les Suivantes :

1 – Nouvelle Restriction des Quotas Annuels

Le nombre d’investisseurs pouvant se voir accorder la citoyenneté dans le cadre du Programme de Citoyenneté en Investissant sera limité à 700 demandeurs par an, ce qui résultera en un programme exclusif et recherché. Depuis le lancement du programme en 2014, le nombre de demandes a régulièrement augmenté.

 

2 – Nouveau Nom pour le programme de Citoyenneté Chypriote en investissant

Le Bureau de la Presse et de l’Information a également annoncé un changement du nom officiel du programme. Suite à ces amendements, le Programme de Citoyenneté en Investissant sera désormais connu sous le nom de ‘Programme d’Investissement à Chypre’. Ce nouveau nom remet l’accent sur l’élément principal du programme, qui est l’investissement, ceci est fondamental puisque suite à son investissement, le participant recevra la citoyenneté (passeport) de Chypre – un pays de l’UE.

3 – Processus de Diligence Raisonnable plus Strict

Avec les nouveaux amendements, le programme de citoyenneté verra également la mise en place de procédures améliorées de diligence raisonnable. Les nouvelles procédures de diligence raisonnable allongeront le processus de demande jusqu’à une période de six mois avant approbation et les frais de diligence raisonnable seront couverts par les demandeurs.

4 – Comité de Contrôle et de Supervision

De plus, ces changements comprennent la création d’un “Comité de Contrôle et de Supervision” de même que d’un registre des prestataires de services autorisés à administrer la citoyenneté en investissement à Chypre. Seules les personnes et les sociétés enregistrées pourront déposer des demandes au nom des investisseurs. La nouvelle approche assure que les normes de haute qualité du programme seront suivies par tous les prestataires.

5 – Code de Conduite

Il y aura également un Code de Conduite qui devra être suivi par les personnes et les entités juridiques impliquées dans le programme de citoyenneté chypriote en investissant – ceci comprend les avocats, les comptables, les conseillers en immobilier, les promoteurs, les banques, les organismes de crédit et les autres prestataires de services. Les informations spécifiques en rapport avec les sanctions imposées à ceux qui violent le Code de Conduite seront annoncées dès qu’elles auront été fournies par les autorités chypriotes.

6 – Publicité

En faisant la publicité du programme, l’accent sera d’avantage mis sur Chypre que sur le résultat, à savoir la citoyenneté et un passeport de la République de Chypre en tant qu’Etat-Membre de l’Union Européenne. Ceci a pour but d’assurer que les participants sont au courant des facteurs clés du programme, à savoir l’investissement à Chypre.

7 – Données Personnelles

La publication des noms des investisseurs ayant reçu un passeport de Chypre fera désormais l’objet de poursuites judiciaires.

Conclusion

Malgré la mise à jour du Programme de Citoyenneté en Investissant, le cœur du programme reste cohérent de ce que nous connaissions déjà. Un investissement de 2 millions dans l’achat ou la construction d’immeubles ou dans la construction d’autres projets de développement du territoire est nécessaire pour devenir citoyen de Chypre – un pays de l’UE. La mise à jour vise à assurer un processus de haute qualité qui propose une procédure sûre et réglementée à chaque partie. SkyPrime est bien informé de toutes les mises à jour du programme et continue à suivre les règles et réglementations du gouvernement.

Partagez ceci
août 10, 2018

Update to the Cypriot Investment Program

Introduced in 2013 to generate economic growth in Cyprus, this investment program has seen incredible success. Since the introduction of the scheme in 2014 and in a previous form in 2008, Cyprus has granted citizenships to 1,685 investors and 1,651 family members. Recent changes to the program have been implemented by the Council of Ministers in Cyprus and announced via the Cypriot Press and Information Office (PIO). These changes seek to improve and regulate the process for acquiring citizenship.

Updates to Citizenship by Investment Program are as Follows:

1 – New Annual Quota Restriction

The number of investors to be granted citizenship under the Citizenship by Investment Program will be limited to 700 applicants per year, resulting in an exclusive and desirable program for investors. Since the program was launched in 2014, the number of applications has increased steadily.

2 – New Name for Cyprus Citizenship by Investment Program

The Government’s Press and Information Office has also announced a change in the official name of the program. Following these amendments, the Citizenship by Investment Program will now be known as the ‘Cyprus Investment Program’. The new name draws focus to the main element of the program which is investment, this is fundamental as following the investment the participant would then receive citizenship/passport of Cyprus – an EU country.

3 – Stricter Due Diligence Process

With the new amendments, the citizenship program will also see the implementation of enhanced due diligence procedures. The new due diligence procedures will elongate the application process to a six-month period for clearance, and due diligence costs will be borne by applicants.

4 – Supervision and Control Committee

Furthermore, these changes include the creation of a “Supervision and Control Committee” as well as setting up a registry of authorized service providers approved to administer citizenship by investment in Cyprus. Only registered individuals and companies will be able to submit applications on behalf of investors. The new approach ensures that the high-quality standards of the program are upheld by all providers.

5 – Code of Conduct

There will also be a Code of Conduct that must be followed by individuals and legal entities that are involved in Cyprus citizenship by investment – this includes lawyers, accountants, real estate advisers, developers, banks, credit institutions, and other service providers. Specific details regarding penalties for offenders of the Code of Conduct will be announced as soon as they are provided by the Cypriot authorities.

6 – Advertising

When Advertising the program, greater emphasis will be put on Cyprus rather than the outcome which is a citizenship and passport of the Republic of Cyprus a European Member state. This is to guarantee that participants are aware of the key factors of the program, that is investing in Cyprus.

7 – Personal Data

Publishing the names of investors who have been issued a Cyprus passport can now be considered a criminal offense.

Conclusion

Despite the update to the Citizenship by Investment Program, the core of the program remains consistent to the program we already knew. An investment of 2 million for purchase or construction of buildings or for the construction of other land development projects is required to become a citizen of Cyprus – an EU country. The update is to ensure a high-quality process that provides all parties with a safe regulated procedure. SkyPrime is well informed on all updates of the program and continue to follow the governments rules and regulations.

Share this
Date published: August 10, 2018