A Quel Genre d’Education vous Attendre à Chypre ?

girl book library

A Chypre, l’éducation est ouverte à tous et obligatoire pour les enfants de 5 à 15 ans. Les différents degrés du système éducatif local sont l’école maternelle, l’école primaire, le collège et le lycée, et l’éducation supérieure dans les facultés et les universités. Les résidents, de même que les expatriés, ont accès à tous les degrés à la fois dans les institutions publiques et privées..

Il convient de noter que le Gouvernement de Chypre met l’accent sur l’importance d’assurer que tous les enfants, locaux ou étrangers, puissent continuer leur éducation à Chypre. La langue d’instruction dans les écoles publiques est le grec, alors que ça peut varier dans les écoles privées. Vous trouverez beaucoup d’écoles privées enseignant en anglais et certaines en allemand, français ou russe pour répondre aux besoins des communautés d’expatriés.

Education Publique et Privée à Chypre

Si les professeurs des écoles privées sont habitués à travailler avec un mélange de nationalités dans chaque classe, même les professeurs des écoles publiques reçoivent une formation spécifique pour les aider à communiquer et à enseigner efficacement aux élèves avec différents besoins ou avec différentes origines linguistiques.

Toutes les écoles publiques sont gratuites, seules les études supérieures sont payantes. Les frais des écoles privées sont raisonnables pour la plupart et restent moins élevés que pour l’éducation privée dans d’autres pays d’Europe. Naturellement, et du fait de la demande importante, l’admission dans les universités locales est compétitive et les examens d’admission sont stricts. Il est largement reconnu que l’Université de Chypre répond à des normes élevées, seuls les meilleurs étudiants étant admis dans les filières les plus demandées. Cependant, les candidats étrangers préfèrent généralement l’une des nombreuses facultés ou universités privées où l’instruction se fait en anglais.

Etudiants Etrangers à Chypre

En dehors du fait que les universités chypriotes proposent des programmes de licence et de master reconnus à l’international avec des crédits pouvant être transférés vers d’autres pays de l’UE mais aussi vers les Etats-Unis et le Canada, les études à Chypre ne se limitent pas aux défis et aux réussites académiques. Les étudiants à Chypre profitent de la liberté d’action et d’expression dans un environnement sûr, reconnu pour son taux de criminalité très faible. Non seulement disposent-ils d’un climat méditerranées chaud mais l’environnement multiculturel aide les étudiants à s’ajuster à leur nouveau cadre et à se faire des amis de nombreuses autres nationalités. Si nécessaire, ils peuvent également trouver des jobs étudiants à temps partiel. Cela résulte en une vie étudiante équilibrée que combine l’éducation et le travail, avec du temps pour les loisirs.

Au final, le fait de passer quelques années à Chypre en tant qu’étudiant international permettra aux jeunes adultes de développer un sentiment d’indépendance et de maturité tout en élargissant leurs horizons de bien des façons allant au-delà des livres, des cours et des séminaires. C’est une expérience qui met les étudiants face à face avec des personnes et des opportunités qui vont bien au-delà de notre petite île.

De nombreux clients de SkyPrime prenant part au Programme d’Investissement à Chypre  ou au Programme de Résidence Permanente à Chypre viennent à Chypre avec leurs familles qui demandent des normes d’éducation élevées. Du fait de la variété que Chypre propose, avec des écoles à la fois publiques et privées, de même que des universités et des collèges dans de nombreuses langues, Chypre peut garantir une excellente éducation.

Partagez ceci
septembre 21, 2018

What Kind of Education can you Expect in Cyprus?

girl book library

In Cyprus, education is for everyone, and it is compulsory for children from the age of 5 to 15. The different stages of the local education system are pre-school kindergarten, primary school, lower and higher secondary schools, and higher education at tertiary colleges and universities. Residents, as well as expatriates, enjoy access to all stages at both public and private institutions.

It is worth noting that the Cyprus Government stresses the importance of ensuring that all children, local or foreign, can continue their education while in Cyprus. The language of instruction at public schools is Greek, while private schools vary. You’ll find many private schools teaching in English and a few who offer instruction in either German, French or Russian to accommodate expatriate communities.

Private and Public Education in Cyprus

While private school teachers are used to having a mix of nationalities in every class, even public-school teachers receive special training to help them communicate and effectively teach pupils with different needs or from different language backgrounds.

All public schools are free, with fees payable only at tertiary level for post-graduate studies. Fees at private schools are reasonable for the most part but are still cheaper than private education in other European countries. Naturally, and due to the high demand, admission to the local universities is competitive and entrance exams are strict. It is widely recognized that the University of Cyprus has a very high standard, with only the best students gaining admission to the most desirable subjects. However, foreign university applicants generally prefer one of the many private colleges and universities where the language of instruction is English.

Overseas Students Studying in Cyprus

Apart from the fact that Cyprus universities offer internationally recognized bachelor’s and master’s degree programs, with credits that are transferable to other EU countries and also the US and Canada, there is more to studying in Cyprus than the academic challenges and achievements. Students in Cyprus enjoy the freedom of activity and expression in a safe environment that is known to have a very low crime rate. Not only is there the warm Mediterranean climate but also the multicultural environment helps students adjust to their new setting and make friends with many other nationals. If necessary, they can also find part-time student jobs. The result is a well-rounded student life that combines education with work and time for recreation.

Ultimately, spending a few years in Cyprus as an overseas student will help young adults develop a sense of independence and maturity while broadening their horizons in many ways that go beyond books, lectures, and seminars. It is an experience that brings students face to face with people and opportunities way beyond our small island.

Many SkyPrime clients that take part in the Cyprus Investment Program or the Cyprus Permanent Residency Program come to Cyprus with families that require a high standard of education. Due to the variety that Cyprus has to offer, with both private and public schools, also universities and colleges in many languages, Cyprus can guarantee an excellent education.

Share this
Date published: September 21, 2018