A Quoi S’attendre Sur Le Marché De L’immobilier A Chypre En 2019

building swimming pool cyprus

Chypre a rencontré un franc succès en termes de développement immobilier et de ventes en 2018. Avec un nombre de mesures améliorées pour l’investissement et le soutien du Programme d’Investissement à Chypre, le marché fut florissant en 2018 – mais que donnera 2019 pour le Marché de l’Immobilier à Chypre ?

Investissement et Demande pour des Surfaces Commerciales à Chypre

Traditionnellement le marché de l’immobilier à Chypre est dominé par les projets résidentiels. Cependant, Chypre a attiré de nombreuses entreprises internationales reconnaissant le potentiel d’installation de leur activité à l’étranger. Du fait de ce facteur et de l’économie en croissance, la demande pour les surfaces commerciales a décollé. Les compagnies de développement se concentrent sur la construction d’installations de bureaux avec des bureaux de Première Qualité qui intéressent les investisseurs et un excellent rendement atteignant 5,5% en 2018. En 2019 on s’attend à une accélération de l’économie chypriote, avec une croissance prévue de 3,2% assurant l’investissement dans les projets de bureaux.

Suite au développement des entreprises, on constate une augmentation du nombre d’employés, les chiffres publiés par Eurostat pour novembre 2018 ont montré que le taux de chômage s’est réduit à 9,2% – ce qui signifie qu’il a pratiquement été divisé par deux ces dernières années. Ceci a relancé le marché de l’immobilier pour les jeunes professionnels à la recherche de locations.

Location de Biens Immobiliers Résidentiels

Bien que la demande pour les surfaces commerciales ait augmenté, les biens immobiliers résidentiels restent la fondation du marché immobilier de Chypre. Le marché des biens immobiliers de location à Chypre doit croître en 2019 avec la croissance des chiffres de l’emploi (comme mentionné plus haut), la location d’un bien immobilier devenant une possibilité pour les professionnels. Le développement de la location est également attribué aux Chypriotes qui préfèrent louer plutôt que d’acheter, aux travailleurs étrangers qui ne veulent pas être liés par l’achat d’un bien immobilier ou au grand nombre d’étudiants étrangers qui viennent sur l’île avec l’idée de louer pendant plusieurs années. Tous ces facteurs jouent un rôle dans la création d’une excellente opportunité pour le développement de biens résidentiels destinés à la location.

Investissement Continu à Chypre

Chypre a attiré l’attention internationale comme un endroit où l’investissement est porteur, la note de solvabilité du pays ayant été réhaussée sept fois en 2018. Une fois par Moody’s, une fois par Standard and Poor’s et deux fois par Fitch ratings et DBRS. La solvabilité de Chypre doit être évaluée huit fois en 2019 avec des résultats positifs prévus et au final un impact positif continu sur l’économie et le secteur de l’immobilier.

Programme d’Investissement à Chypre

Même si le marché locatif de Chypre se développe, il est prévu que le Programme d’Investissement à Chypre permettant aux investisseurs d’obtenir le passeport chypriote conserve un rôle important en 2019. Avec une économie florissante, le programme est devenu encore plus attractif pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier et acquérir la citoyenneté, particulièrement populaire en ce qui concerne les villas de luxe et les villas en bord de mer à Chypre qui gagnent en valeur avec le temps. Avec des évaluations croissantes en termes d’investissement, c’est le moment parfait de saisir l’opportunité de prendre part au programme et d’investir dans l’immobilier à Chypre.

Globalement 2019 donne une vue d’ensemble prometteuse avec un secteur immobilier en pleine forme, reposant sur une forte économie. Que vous vouliez acheter ou louer, Chypre est toujours une bonne idée.

Partagez ceci
février 5, 2019

What to Expect for the Cyprus Real Estate Market in 2019

building swimming pool cyprus

Cyprus has seen great success in real estate development and sales in 2018. With a number of investment upgrades and support from the Cyprus Investment Program, the market has flourished in 2018 – but what does 2019 hold for the Cyprus Real Estate Market?

Investment and Demand for Cyprus Office Premises

Traditionally the Cyprus property market is dominated by residential developments. However, Cyprus has attracted a number of international business that recognises the potential of setting up a business abroad. Due to this factor and the expanding economy, in general, the increase for office premises has skyrocketed. Development companies focus on the construction of office facilities with Grade A offices appealing to investors and the prime yield reaching 5.5% in 2018. In 2019 the Cyprus economy is expected to continue accelerating, with a 3.2% growth predicted in 2019, ensuring investment in office developments.

Following this increase in business, in turn it has led to the increase of employees, figures released by Eurostat for November 2018 showed that the unemployment rate in Cyprus has shrunk to 9.2% – which means the unemployment rate has almost halved over the last years. This has rejuvenated the real estate marker for young professionals who wish to rent.

Renting Residential Property

Although the demand for office premises have increased, the foundation of the Cyprus real estate market remains in residential property. The market for renting properties in Cyprus is set to increase in 2019 as employment figures increase (as mentioned above) the option of renting a property is achievable for professionals. Increase in renting is also attributed to Cypriots that prefer to rent then buy, foreign workers who do not wish to be tied down to owning a property or the large number of foreign students that come to the island looking to rent for a few years. All of these factors play a role in creating a great opportunity for the development of property to rent residentially.

Continual Investment in Cyprus

Cyprus has gained international attention as a successful place to invest in, the countries creditworthiness has been upgraded seven times in 2018. Once by Moody’s, once by Standard and Poor’s, and twice by Fitch ratings and DBRS. The creditworthiness of Cyprus is expected to be evaluated eight times in 2019 with positive results predicted and ultimately a continued positive impact on the economy and real estate sector.

Cyprus Investment Program

Although the renting market in Cyprus is growing the Cyprus Investment Program that allows investors to obtain the Cyprus passport, is set to maintain a big role in 2019. With a flourishing economy, the program has become even more attractive for those who wish to invest in property and gain citizenship, particularly popular are luxury villas and seafront villas in Cyprus that grow in value over time. With increasing, investment grades now is the perfect time to seize the opportunity to take part in the program and invest in Cyprus property.

Overall 2019 holds a bright outlook with a healthy real estate sector, based on the foundation of a strong economy. Whether you wish to buy or rent Cyprus is always a good idea.

Share this