Chypre et ses 64 Plages Pavillon Bleu

sea sky blue cyprus

De nombreux mots merveilleux ont été utilisés pour décrire Chypre, en fonction de l’aspect de l’île qui avait interpellé le cœur et l’esprit du visiteur. Rassemblez les tous et vous n’aurez qu’un seule mot: magique.

Il n’y a aucun doute, toutefois, sur le fait que le littoral entouré d’eaux méditerranéennes turquoise soit un aspect clé et l’aimant qui attire la majorité des vacanciers qui choisissent de visiter l’île en été. Certaines plages sont sablonneuses – comme l’époustouflante baie de Nissi Beach. D’autres sont rocheuses, comme la région autour de Cape Greco avec ses grottes sous-marines naturelles qui ont été creusées par la mer. En plus des plages de sable étendues et populaires avec des installations et les derniers sports aquatiques, vous trouverez également de petites criques plus isolées qui semblent tout doit sorties du paradis.

Que vous préfériez faire de la plongée pour observer l’abondante vie aquatique sous la surface ou que vous vouliez simplement prendre le soleil en vous reposant sur la plage de sable, le littoral de Chypre ne vous décevra pas.

Ceci se traduit par les dizaines de plages Pavillon Bleu que vous trouverez partout sur la côte. En fait, d’après la dernière mise à jour de la liste des plages Pavillon Bleu, Chypre n’en possède pas moins de 64 ayant reçu cette certification convoitée.

Qu’est-ce qu’une plage Pavillon Bleu?

Pour ceux qui ne sont pas familiers de cette certification, le Pavillon Bleu est un écolabel reconnu à l’international, délivré par la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE), une organisation non gouvernementale, à but non lucratif, qui certifie qu’une plage, marina ou un opérateur de tourisme nautique durable répond à certaines normes. Afin de se qualifier pour un Pavillon Bleu, il faut remplir une série de critères environnementaux, éducatifs, de sécurité et d’accessibilité strictes et les maintenir dans la durée. Ils comprennent une grande qualité de l’eau, un service de sauveteurs et divers services et commodités pour les nageurs. En prenant ceci en considération, il n’est pas surprenant que Chypre ait depuis longtemps développé une réputation de destination estivale de premier choix.

Une région, celle de l’Ayia Napa et de son voisinage immédiat, se distingue particulièrement par ses plages et dispose de la plus forte concentration de plages Pavillon Bleu. Ce petit fragment de littoral dispose à lui seul de 14 plages Pavillon Bleu. Explorez les toutes et profitez-en:

Ammos tou Kampouri

La plage n’est qu’à 3 minutes de route en voiture du Projet Vivo Mare composé de 9 villas luxueuses à Chypre avec de belles vues sur la mer.

Les Résidences Sunset avec de belles vues sur la mer ne sont qu’à 3 minutes de route d’Ammos tou Kampouri.

Ammos tou Kampouri

Plage de Nissi

Les Suites Napa Gemne sont situés qu’à 5 minutes de la Plage de Nissi. Les Suites Napa Gem proposent une sélection de biens, allant des appartements-terrasses aux suites studio.

A 18 minutes de la Plage de Nissi, on retrouve les Résidences Sunrise, situées dans la zone résidentielle huppée de Protaras, à l’extrémité Sud-Est de Chypre.

Nissi Beach Cyprus

Plage de Konnos

A seulement 8 minutes en voiture des Résidences Cape Blue qui comptent 10 villas en bord de mer à Chypre vous invitant à profiter d’un style de vie de design en bord de mer.

Les Résidences Cove ne sont qu’à 7 minutes de route de la Plage de Konnos. Situées dans l’un des cadres littoraux les plus pittoresques entre l’Ayia Napa et Cape Greco.

Konnos Beach Ayia Napa

Explorez encore plus de plages Pavillon Bleu:

  1. Vathia Gionia
  2. Macronissos
  3. Ayia Thekla
  4. Plage de Pernera
  5. Baie de Nissi
  6. Plage de Landa
  7. Plage de Katsarka
  8. Glyki Nero
  9. Plage de Loukkos tou Manti
  10. Plage de Limnara
  11. Plage de Pantachou

Même si la plupart des vacanciers viennent à Chypre la première fois pour profiter de la mer, ils découvrent les autres attractions de l’île : son climat méditerranéen doux sur toute l’année, ses villes et son mode de vie cosmopolites, son niveau et sa qualité de vie élevés, sans parler de la superbe nourriture et de l’hospitalité de la population.

Il n’est pas étonnant que tant de gens venant pour une courte escapade aient envie de revenir, voire de faire de Chypre leur deuxième maison. Le Groupe SkyPrime les guide dans la recherche d’un beau bien immobilier au soleil avec sa sélection de villas de luxe en bord de mer à Chypre.

Partagez ceci
septembre 28, 2018

Cyprus: Home of 64 Blue Flag Beaches

sea sky blue cyprus

Many wonderful words have been used to describe Cyprus, depending on which aspect of this island has captured the visitor’s heart and mind. Put them all together and you have a single word: magical.

There is no doubt, however, that the coastline that borders the turquoise Mediterranean waters is a key feature and the magnet that attracts the majority of holidaymakers who choose to visit in summer. Some beaches are sandy – like the sweeping bay of Nissi Beach. Others are rocky, like the area around Cape Greco with its natural sea caves that have been carved by the sea. In addition to the popular and extended sandy beaches with facilities and the latest water sports, you’ll also find small and more secluded coves that have almost been plucked out of paradise.

Whether you prefer to go scuba diving to explore the abundant marine life under the surface, or simply want to absorb the sun while you relax on the sandy beach, the coast of Cyprus will not disappoint.

This is reflected in the dozens of Blue Flag beaches that you will see scattered along the coast. In fact, according to the latest update of the list of Blue Flag beaches, Cyprus boasts no less than 64 beaches that were awarded this coveted certification.

What is a Blue Flag Beach?

For those who are not familiar with it, the Blue Flag is an internationally recognized eco-label issued by the not-for-profit and non-governmental Foundation for Environmental Education (FEE), verifying that a beach, marina or sustainable boating tourism operator meets certain standards. In order to qualify for the Blue Flag, a series of stringent environmental, educational, safety, and accessibility criteria must be met and maintained. These include high water quality, lifeguard duty, and various services and amenities for bathers. Taking the above into consideration, it is not surprising that Cyprus has earned a reputation as a prime summer destination for all ages.

One area that stands out for its beaches and has the highest concentration of Blue Flag beaches in Ayia Napa and its immediate surroundings. This small segment of the coast alone has 14 Blue Flag beaches. Explore and enjoy them all:

Ammos tou Kampouri

The beach is just a 3 minute drive via car from the Vivo Mare Development consisting of 9 luxury Cyprus villas with beautiful sea views.

Sunset Residences featuring beautiful sea views is a short 3 minute drive away from Ammos tou Kampouri.

Ammos tou Kampouri

Nissi Beach

The Napa Gem Suites are located just a 5 minute drive away from Nissi Beach. The Napa Gem Suites provide a selection of properties from penthouses to studio suites.

18 minute drive from Nissi Beach is the Sunrise Residences, located in an upmarket residential area of Protaras, in the southeastern corner of Cyprus.

Nissi Beach Cyprus

Konnos Beach

Just an 8 minute journey via car to Cape Blue Residences that features 10 Cyprus seafront villas providing an invitation to enjoy designer living by the sea.

Cove Residences is just a 7 minute drive from Konnos Beach. Located in one of the most picturesque coastal settings between Ayia Napa and Cape Greco.

Konnos Beach Ayia Napa

Explore Even More Blue Flag Beaches:

  1. Vathia Gionia
  2. Macronissos
  3. Ayia Thekla
  4. Pernera Beach
  5. Nissi Bay
  6. Landa Beach
  7. Katsarka Beach
  8. Glyki Nero
  9. Loukkos tou Manti Beach
  10. Limnara Beach
  11. Pantachou Beach

Although most first-time holidaymakers come to Cyprus to enjoy the sea, they then discover the other attractions of the island: its year-round mild Mediterranean climate, cosmopolitan towns, and lifestyle, high standard of living and quality of life – not to mention great food and a hospitable population.

No wonder so many people who come for a short vacation are persuaded to come again, or even make Cyprus their second home. The SkyPrime Group guides them to a beautiful property in the sun with a selection of luxury seafront villas in Cyprus.

Share this
Date published: September 28, 2018