Pourquoi Choisir de Vivre dans la Région de l’Ayia Napa et de Protaras

grapes wine green

L’Ayia Napa a conservé son atmosphère de village et reste l’un des endroits les plus sûrs de la Méditerranée avec un taux de criminalité très faible. Beaucoup ont découvert le côté calme de l’Ayia Napa et Protaras, en tombant amoureux et en faisant leur résidence permanente. L’Ayia Napa offre beaucoup de choses à voir et à faire, dont certaines ci-dessous :

Parc de Sculptures

Le nouveau parc de sculptures de l’Ayia Napa a été créé en 2014 dans le but de devenir l’une des plus belles attractions de Chypre. Le parc continue à s’agrandir avec de nouvelles œuvres ajoutées chaque hiver par des artistes internationaux talentueux et reconnus. Profitez du grand air et admirez les merveilles culturelles du parc.

Cap Greco

Le Cap Greco a été désigné comme un Parc National Forester en 1993. Il se trouve dans une zone préservée avec une grande beauté naturelle, chaque saison lui donnant un aspect unique. C’est une oasis de tranquillité nichée à mi-chemin entre l’Ayia Napa et Protaras. Le parc est également une réserve où la chasse est interdite. Les renards, les lièvres et les hérissons y abondent et plus de 80 espèces d’oiseaux, dont de nombreux oiseaux migratoires y ont été identifiées. Les visiteurs ont également des chances de voir des lézards et une grande variété de papillons.

Eglise Profitis Elias

L’église Profitis Elias a été construite en 1984 sur un rocher situé sur la colline de Protaras. Avec une ascension de 156 marches, elle offre une vue à couper le souffle de Protaras et de ses environs. Des arbres du souvenir se trouvent à proximité – une coutume locale est d’attacher quelque chose à un arbre en souvenir d’un être aimé.

Plage Nissi

Cette plage est considérée comme l’une des plus exotiques de l’île et à reçue le Pavillon Bleu de l’UE. La mer est peu profonde et cristalline, alors que les environs sont couverts de palmiers et de plantes subtropicales. La plage, étalée sur l’ensemble de la baie, tire son nom de la petite île de Nissi située près de la côte.

Monastère de l’Ayia Napa

Autrefois niché au milieu d’une forêt et visité par les seuls chasseurs, le Monastère de l’Ayia Napa dispose d’une église, d’un antre et d’un puits datant de l’époque byzantine et vénitienne. Le monastère que vous voyez aujourd’hui a été construit au 15ème siècle. Contrairement à de nombreux monastères et églises de Chypre, celui-ci a survécu au règne ottoman.

Festival de la Culture Agricole

Ce festival est centré sur la participation des sociétés locales et sur la promotion des plats et de la culture chypriotes. Lors de ce festival, les locaux et les touristes découvrent les plats chypriotes et s’informent des programmes européens et nationaux cofinancés par l’UE et la République de Chypre. De plus, des lectures et des présentations auront lieu sur les mécanismes de bourses de l’Agence.

Festival du Vin d’Eté à Protaras

Le festival du Vin d’Eté se tient depuis 2 ans. Il donne la possibilité de goûter des vins de 27 producteurs et de 11 pays différents ; le festival vous donne la possibilité de goûter du vin durant l’été méditerranéen chaud

Propriétés à vendre dans l’Ayia Napa

Partagez ceci
janvier 30, 2018

Why Choose to Live in Ayia Napa and Protaras Region

Ayia Napa has retained its village feel and remains one of the safest places in the Mediterranean boasting a very low crime rate. Many have discovered the quiet side of Ayia Napa Protaras, falling in love with it and making it their permanent residence. Ayia Napa offers many things to see and do, below are just some:

Sculpture Park

Ayia Napa’s new sculpture park was created in 2014 with the aim of being one of the most beautiful attractions in Cyprus. The park continues to grow with more works being added every winter by talented international, well known artists. Enjoy the open air and take in the cultural wonders of the park.

Cape Greco

Cape Greco was designated as a National Forest Park in 1993. It is an unspoilt area with great natural beauty with each season bringing a new unique look. It is an oasis of tranquillity nestled midway between Ayia Napa and Protaras. The park is also a game reserve with hunting prohibited. Foxes, hares and hedgehogs are common and over 80 species of birds, including many migratory species have been spotted. Visitors are also likely to see Lizards and a large variety of butterflies.

Profitis Elias Church

Profitis Elias church was built in 1984 on a rock situated on the hill in Protaras. With a total 156 steps to climb up to the church, that offers stunning views of Protaras and its surroundings. There are trees of remembrance that sit close by – a local custom is to tie something to one of the branches in remembrance of a loved one.

Nissi Beach

The beach is considered one of the most exotic on the island and it’s been awarded the EU Blue Flag. The sea is shallow and crystal clear, while the surrounding area is filled with palm trees and subtropical plants. The beach, which runs the length of its own cove, takes its name from the small islet of Nissi located close to the coast.

Ayia Napa Monastery

Once nestled in a forest and visited only by hunters, Ayia Napa Monastery features a church, a hiding place, and a well from the Byzantine and Venetian eras. The monastery you see today was constructed in the 15th century. Unlike most churches and monasteries in Cyprus, this one has survived the Ottoman rule.

Festival of Agricultural Culture

The festival involves participation of local companies as well as the promotion of Cypriot dishes of Cypriot culture. Through this festival, locals and tourists will get acquainted with Cypriot dishes and will be informed about European and national programs co-funded by the EU and the Republic of Cyprus. In addition, lectures and speeches will be held on the Agency’s grant measures.

Summer Wine Festival in Protaras

The Summer Wine festival has been held for the past 2 years. It provides the chance to taste wines from 27 different producers and 11 different countries, the festival gives you the opportunity to try and taste wine in the warm Mediterranean summer.

Properties for sale in Ayia Napa

Share this