Macronissos : La 3ème Meilleure Plage de Chypre et de Grèce

beach sea sand

Lorsque Travel Weekly parle, les vacanciers britanniques écoutent. Le 19 janvier 2017, Travel Weekly a publié en ligne un article qui a fait rayonner de fierté le maire de l’Ayia Napa, Yiannis Karousos.
Sous le titre de “Grèce et Chypre : les 10 meilleures plages”, la journaliste récompensée Laura French a classé la Plage de Macronissos Beach dans l’Ayia Napa, à Chypre, troisième de son Top 10. Le vainqueur et le deuxième étaient deux plages des îles Grecques, la Plage Elafonissi en Crète et la Plage Koukounaries à Skiathos. La seule autre plage récompensée de Chypre était à Latchi dans le district de Paphos, qui est à peine entrée dans la liste en 10ème position.
ition.

L’article de French donnait aux lecteurs trois messages majeurs :

  • Pour les vacanciers britanniques / européens, il n’y a vraiment pas besoin de voyager 14 heures pour trouver une superbe plage de sable avec des eaux turquoise. La Grèce – avec ses innombrables îles – et Chypre en ont plein à offrir, et ne sont qu’à quelques heures de vol, souvent via des vols directs.
  • L’article répète ce que nous avons toujours dit : nos plages vont facilement satisfaire les jeunes mariés rêvant d’une cérémonie romantique au bord de la mer, les célibataires à la recherche d’activités dynamiques et d’une vie nocturne animée, mais aussi les familles qui apprécient un environnement sûr, à la fois à la plage et en ville.
  • Les destinations à Chypre et en Grèce proposent “tout dont un amoureux des plages pourrait rêver, en plus d’une histoire riche et d’une culture colorée.”
    Le dernier point fait en particulier référence à quelque chose que le secteur du tourisme de Chypre essaye fortement de mettre en valeur, avec de nouveaux projets d’infrastructures qui enrichiront l’expérience des visiteurs.

En réponse à la reconnaissance de Travel Weekly, le maire Karousos a rapidement rendu hommage à ceux qui le méritaient : “C’est le résultat d’efforts collectifs et bien coordonnés des Services de Plage de la Municipalité, en termes de propreté et d’ordre, pas uniquement sur cette plage en particulier mais sur l’ensemble de nos plages.”

Il a également noté que les plages de l’Ayia Napa étaient régulièrement récompensées par le pavillon Bleu de l’UE, une certification de confiance réservée aux sites où la plage et l’eau respectent des critères stricts de propreté et de sécurité. Enfin, Karousos a reconnu les efforts de l’équipe de marketing numérique de la municipalité, qui a fait la promotion des merveilles de l’Ayia Napa comme destination touristique.

Même si le nombre record d’arrivées de touristes enregistré en 2016 reflète la popularité de Chypre comme destination en général, il est très encourageant d’être reconnus en noir sur blanc par l’une des voix les plus respectées du secteur, comme Travel Weekly.

Partagez ceci
mai 29, 2017

Macronissos: 3rd Best Beach in Cyprus and Greece

When Travel Weekly talks, UK holidaymakers listen. On 19 January 2017, Travel Weekly online published an article that made the Mayor of Ayia Napa, Yiannis Karousos, glow with pride.
Under the title of “Greece and Cyprus: 10 of the best beaches”, award-winning journalist Laura French ranked Macronissos Beach in Ayia Napa, Cyprus, third among her Top 10. The winner and runner-up were two Greek Island beaches, Elafonissi Beach in Crete and Koukounaries Beach in Skiathos. The only other winning beach in Cyprus was at Latchi in the district of Paphos, which just made it into the list, in 10th position.

French’s article offered readers three main take-away messages:

  • For UK / European holidaymakers, there really is no need to travel 14 hours to find an amazing sandy beach along turquoise waters. Greece –with its innumerable islands – and Cyprus have plenty to offer, and are only a few hours away, often via direct flights.
  • The article repeats what we’ve been saying all along: Our beaches will easily satisfy wedding couples dreaming of a romantic ceremony on the water’s edge, singles looking for high-energy activities and nightlife, but also families that appreciate a safe environment, both on the beach and in town.
  • Destinations in Cyprus and Greece offer “everything a beach-loving dreamer could want, alongside a rich history and colourful culture to boot.”
    The last point in particular refers to something that the tourism industry in Cyprus is trying hard to emphasize and capitalize on, with new infrastructure projects that will enrich a visitor’s holiday experience.

In response to Travel Weekly’s powerful endorsement, Mayor Karousos was quick to give credit where credit is due: “This is the result of the collective and well-coordinated efforts of the Municipality’s Beach Services, in terms of cleanliness and order, not only at that particular beach but across all our beaches.”

He further noted that Ayia Napa’s beaches were regularly awarded the EU Blue Flag, a trusted certification that is reserved for locations where the beach and water meet strict cleanliness and safety criteria. Finally, Karousos acknowledged the efforts of the municipality’s digital marketing team, who diligently promoted the wonders of Ayia Napa as a destination.

Although the record-breaking number of tourist arrivals recorded in 2016 reflects the popularity of Cyprus as a destination in general, it is very rewarding to see black and white online recognition by a leading voice in the industry, such as Travel Weekly.

Share this