Croissance des Ventes Immobilières et des Créations de Sociétés à Chypre

skyscraper sky buildings

Le département Foncier et Cadastral a confirmé que le nombre de contrats de vente immobiliers signés à Chypre en février 2018 a augmenté de 46 % par rapport à février 2017. Cette augmentation suit celle de 64 % en janvier, de 36 % en décembre, de 39 % en novembre et de 18 % en octobre.

666 contrats de ventes immobilières résidentielles et commerciales ont été déposés dans les bureaux d’enregistrement su cadastre à Chypre au mois de février 2018 par rapport aux 456 déposés en février 2017. Il s’agit du plus grand nombre de contrats déposés en février depuis 2010. Chiffres de Famagusta + Limassol. Même si les ventes à Larnaca ont baissé de 1 %, elles ont augmenté dans tous les autres districts. En termes de pourcentages Famagusta est en tête avec une augmentation des ventes de 174 %, suivie par Paphos, où les ventes ont augmenté de 87 %. Pendant ce temps, les ventes à Limassol et à Nicosie ont augmenté de 45 % et de 32 %.

 

Nombre Total de Contrats de Ventes Immobilières – 2017/2018

 

District Année Janv Févr Mars Avr Mai Juin Juill Août Sept Oct Nov Déc
Nicosie 2017 72 73 79 80 118 162 124 76 87 117 170 306
  2018 146 96
Famagusta 2017 21 19 40 29 38 46 59 47 57 51 52 169
  2018 48 52
Larnaca 2017 102 100 113 69 119 96 103 88 107 111 151 181
  2018 112 99
Limassol 2017 132 177 232 192 298 304 289 201 203 306 321 532
  2018 225 256
Paphos 2017 96 87 162 136 183 235 184 160 148 183 212 349
  2018 164 163
Année 2017 423 456 626 506 756 843 739 572 602 768 906 1537
  2018 695 666

 

Le Département du Registre du Commerce et du Séquestre Officiel a confirmé que le nombre de sociétés enregistrées, un gage de la performance du secteur des services aux entreprises, est monté en février de 25 % (1207) par rapport au même mois en 2017. Au cours des deux premiers mois de l’année, le nombre de sociétés enregistrées a augmenté de 19 % (2405) par rapport à l’année précédente, d’après le département.

Les dépôts de noms de sociétés ont augmenté de 33 % le mois dernier (2720) et de 26 % (5312) de janvier à février. L’enregistrement d’autres documents est monté de 11 % (11 273) et de 23 % (26 197) respectivement. Enfin, le nombre de copies certifiées émises est monté de 8,7 % (26 834) le mois dernier et de 8.1 % (54 930) au cours des deux premiers mois de l’année.

Comme la croissance des activités commerciales se poursuit, la communauté continue à prospérer car plus de personnes trouvent un emploi ce qui génère des ventes immobilières plus importantes comme le montrent les chiffres ci-dessus. Les Promoteurs à Chypre ont permis de répondre à la demande immobilière à la fois pour les nouveaux locaux commerciaux et pour les particuliers, de nombreux particuliers préférant des propriétés en bord de mer. Skyprime, l’un des premiers Développeurs de Chypre, se spécialise dans les villas en bord de mer en rassemblant des experts immobiliers pour proposer aux clients la chaîne complète de services pour ceux qui veulent investir dans le marché immobilier florissant de Chypre.

Investissez dans l’immobilier à Chypre avec le Groupe Skyprime

Partagez ceci
avril 23, 2018

Increase of Property Sales and Company Formation in Cyprus

The department of Lands and Surveys has confirmed that the number of property sales contracts deposited at offices across Cyprus in February 2018 have increased by 46% since February 2017. This increase follows a rise of 64% in January 36% in December 39% in November and an 18% rise in October.

Increased number of 666 contracts or sale of residential and commercial properties were deposited at the Lad Registry offices across Cyprus during the month of February 2018 compared with the 456 deposited in February 2017. This is the highest number of contracts deposited during February since 2010. Famagusta + Limassol figures. Although sales in Larnaca decreased by 1%, they increased in all the other districts. In percentage terms Famagusta led the way with sales rising by 174% followed by Paphos, where sales rose by 87%. Meanwhile sales in Limassol and Nicosia rose by 45% and 32%.

 

Total Property Sale Contracts -2017/2018

 

District Year Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Nicosia 2017 72 73 79 80 118 162 124 76 87 117 170 306
  2018 146 96
Famagusta 2017 21 19 40 29 38 46 59 47 57 51 52 169
  2018 48 52
Larnaca 2017 102 100 113 69 119 96 103 88 107 111 151 181
  2018 112 99
Limassol 2017 132 177 232 192 298 304 289 201 203 306 321 532
  2018 225 256
Paphos 2017 96 87 162 136 183 235 184 160 148 183 212 349
  2018 164 163
Totals 2017 423 456 626 506 756 843 739 572 602 768 906 1537
  2018 695 666

 

The Department of the Registrar of Companies and Official Receiver has confirmed the number of company registrations, a gage of the performance of the business services sector, rose in February 25 per cent to 1,207 compared to the respective month of 2017. In the first two months of the year, the number of company registrations increased by 19 per cent to 2,405 compared to the respective period last year, the department said.

Company name application increased by annual 33 per cent last month to 2,720 and 26 per cent to 5,312 in January to February. The submission of other documents rose 11 per cent to 11,273 and 23 per cent to 26,197 respectively. Lastly, the number of certified copies issued rose an annual 8.7 per cent to 26,834 last month and 8.1 per cent to 54,930 in the first two months of the year.

As the growth of business continues, the community in turn continues to thrive, due to more individuals having employment it has lead to higher property sales as seen in the above figures. Cyprus Developers have ensured that the demand for property has been met for both new businesses and individuals, with many individuals showing a preference to beachfront properties in Cyprus. Skyprime, one of the leading Cyprus Developers, specialises in beachfront villas bringing together property experts to offer clients the complete chain of services for those who wish to invest in the thriving property market of Cyprus.

Invest in Cyprus property with Skyprime Group

Published April 23rd 2018
Share this