12 Raisons pour Choisir d’Investir à Chypre

 

1. Etat-Membre de l’Union Européenne

Depuis le 1er mai 2004 Chypre est devenu membre de l’Union Européenne, adoptant l’Euro comme monnaie officielle au 1er janvier 2008. En tant que membre de l’union Européenne, les sociétés chypriotes ont un accès illimité aux marchés de l’UE avec tous les privilèges associés.

 

2. Fiscalité

Chypre dispose d’une longue liste de traités de double imposition, dont un traité particulièrement favorable avec la Fédération de Russie, ainsi que des taux d’imposition faibles. Les sociétés de placement de Chypre ont un avantage fiscal supplémentaire, les revenus des dividendes et les bénéfices sur les ventes d’actions étant exonérés de taxes. Chypre n’a pas non plus de retenue d’impôt sur les revenus des dividendes, les intérêts ou le paiement des redevances pour des bénéficiaires non-Chypriotes. Les bénéfices effectués à l’étranger sont exemptés de taxes.

3. Emplacement

Chypre est vue comme un croisement entre trois continents – l’Europe, l’Afrique et l’Asie. L’île est une plateforme d’investissement idéale vers l’Union Européenne ainsi qu’un portail d’investissement à l’extérieur de l’UE, en particulier au Moyen-Orient, en Inde et en Chine. L’emplacement parfait pour des partenariats entre les continents, créant une plateforme pour des investissements commerciaux à destination de nouveaux marchés.

4. Système Bancaire et Services Professionnels Efficaces

Le secteur bancaire et celui des services professionnels sont très développés à Chypre. Des professionnels qualifiés et bien formés peuvent fournir des services/conseils légaux et financiers fiables pour tous les aspects d’un business – à la fois local et international.

5. Qualité de Vie Elevée

Chypre propose un environnement merveilleux et un niveau de vie confortable. Connue pour son hospitalité, ses arts et sa culture à explorer sous le soleil, du kitesurf en été, au ski en hiver, vous ne vous ennuierez jamais sur l’île. Connue pour être le 5ème pays le plus sûr au monde, Chypre est l’endroit parfait pour que les familles puissent résider en paix.

6. Economie

Les gouvernements ont continué à mettre en œuvre des mesures progressives pour les réformes et la croissance qui ont conduit à la récupération impressionnante de l’économie chypriote, réalisée bien plus rapidement qu’anticipé. Chypre est aujourd’hui une « success story » pour l’UE, un fait renforcé par des évaluations sans cesse améliorées des agences de notation comme Standard & Poor’s, Fitch et Moody’s. En continuant à améliorer et à développer les secteurs économiques clés, Chypre a renforcé sa compétitivité en tant que destination attractive pour les investissements.

7. Transport

Le secteur maritime est l’un des services d’exports les plus réussis de Chypre, ceci est évident puisque Chypre est aujourd’hui le plus grand centre de gestion de transport tiers en Europe, avec le plus grand centre de gestion d’équipages au monde. L’île est considérée comme l’un des premiers hubs globaux pour les services maritimes et de gestion des navires, et accueille certaines des plus grandes compagnies maritimes au monde.

8. Classement pour les Investissements Etrangers Directs (FDI)

Chypre continue à progresser dans ses efforts pour attirer les FDI. En conséquence, Chypre est actuellement l’un des endroits les plus attractifs pour les FDI, bien classée parmi les autres pays du monde. Ce classement élevé prouve clairement l’efficacité des FDI et leur potentiel.

9. Gamme d’Excellents Services Juridiques et Comptables

Le cadre juridique et la comptabilité à Chypre sont basés sur les principes de la common law britannique. Le cadre légal et réglementaire est largement reconnu comme un système efficace et avantageux pour les affaires, assurant la fiabilité et la transparence. Le système juridique de Chypre est également en conformité parfaite avec l’UE, le Groupe d’Action Financière (FATF), l’OCDE, le FATCA, les lois et réglementations du Conseil de Stabilité Financière et les Directives AML de l’UE.

10. Réseaux et Infrastructures de Télécommunication Avancés

Avec la croissance continue de Chypre, l’accent a été mis sur le développement des télécommunications. Chypre est connectée à de nombreux câbles sous-marins qui permettent une haute connectivité à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique. Les transports sont également développés, avec de nombreuses routes modernes, des réseaux et des installations portuaires multifonctions – faisant de Chypre un centre commercial et financier. L’île possède également deux aéroports internationaux permettant de rejoindre Londres, Moscou ou Dubaï en environ quatre heures.

11. Projets à Grande Echelle

Avec le développement continue de Chypre, l’île reçoit énormément d’intérêt international, il y a actuellement un intérêt pour 30 projets majeurs comprenant le résidentiel, des terrains de golf, des marinas de luxe, l’éducation, et l’énergie. Avec un nombre croissant de projets prévus, le gouvernement s’attend à une croissance de 3 % cette année.

12. Opportunités Croissantes

La restructuration de l’économie chypriote présente de nombreux opportunités et avantages pour les investisseurs sérieux qui peuvent les saisir rapidement. Les investisseurs peuvent profiter des résultats des efforts fournis par le gouvernement, déterminé à retrouver la croissance des années précédentes. Il reste encore du travail à faire, mais le progrès remarquable à ce jour, les incitations attractives ainsi que les opportunités croissantes suivant les réformes ont certainement été identifiés par les investisseurs étrangers.

Le Groupe SkyPrime est heureux d’aider les particuliers voulant investir à Chypre

Partagez ceci
mars 27, 2018

12 Reason to Choose Cyprus for Investment

 

1. European Union Member State

From the 1st of May 2004 Cyprus was accepted as a member of the European Union, fully adopting the Euro as official currency since the 1st January 2008. As a member of the European Union, Cyprus businesses have full access to the EU markets with all privileges entailed.

 

2. Taxation

Cyprus benefits from a long list of double taxation treaties, including a particularly favourable treaty with the Russian Federation, as well as low tax rates. Cyprus investment holding companies enjoy the additional tax advantage of dividend income and profit from the sale of shares being exempt from taxation. Cyprus has no withholding tax imposed on dividend income, interest, or royalty payments effected to non-Cypriot beneficiaries. Profits from oversea establishments are tax exempt.

3. Location

Cyprus is considered the crossroads between three continents – Europe, Africa and Asia. The island is an ideal investment gateway to the European Union, as well as a portal for investment outside the EU, particularly into the Middle East, India and China. The perfect location for partnerships among the continents, providing the gateway for businesses and investments to reach new markets.

4. Efficient Banking and Professional Services

Banking and professional service sectors are both highly developed in Cyprus. Qualified and well-trained professionals can provide reliable legal and financial advice/services for all aspects of business – both local and international.

5. High Quality of Life

Cyprus provides a wonderful environment and comfortable standard of living. Famous for hospitality with an abundance of arts and culture to explore in the sunshine, from kite surfing in the summer to skiing in the winter you will never grow bored of the island. Known as the 5th safest country in the world, Cyprus is the perfect place for families to reside in safety.

6. Economy

Governments have continued to put in progressive measures for reform and growth that has led to an impressive recovery of the Cypriot economy, achieved much earlier than anticipated. Cyprus constitutes today a success story for the EU, a fact enhanced by continuous upgrades from credit rating agencies, such as Standard & Poor’s, Fitch and Moody’s. By continuing to enhance and develop key economic sectors Cyprus has reinforced its competitiveness as an attractive investment destination.

7. Shipping

The maritime industry has been one of Cyprus’s most successful export services, this is evident as today, Cyprus is the largest third-party shipping management centre in Europe, with the largest crew management centre in the world. The island is considered one of the top global hubs for ship owning and ship management services and is home to some of the world’s most influential names in shipping.

8. Foreign Direct Investment (FDI) Ranking

Cyprus has continued to progress in efforts to attract FDI. As a result, Cyprus is currently one of the most attractive locations for FDI, ranked highly among other countries in the world. This high ranking provides clear proof of increased FDI performance as well as potential.

9. Range of Excellent Legal and Accounting Services

Legal framework and accounting in Cyprus are based on English common law principles. The legal and regulatory framework is widely recognised as an effective and business friendly system that ensures reliability and transparency. Cyprus legal system is also fully compliant with the EU, the Financial Action Task Force on Money Laundering (FATF), OECD, FATCA, the Financial Stability Forum laws and regulations and EU AML directives.

10. Advanced Telecommunications Network and Infrastructure

As Cyprus continues to grow, emphasis on the importance of telecommunications has developed. Cyprus is connected to many advanced technology submarine cables which enable high connectivity to Europe, the middle east and Africa. Transportation has also developed, with many modern roads, networks and multipurpose port facilities – establishing Cyprus as a commercial financial centre. The Island also has two international airports allowing one to be in London, Moscow or Dubai in roughly four hours.

11.Large-Scale Projects

As Cyprus continues to develop the island receives a high amount of international interest, currently there is interest in around 30 major developments including housing, golf courses, luxury marinas, education and energy. With a growing number of *projects on the way the government is expecting a 3% growth this year.

12. Expanding Opportunities

The restructuring of Cyprus’ economy is presenting many opportunities and advantages for serious investors who can move in early. Investors can reap the benefits of the efforts made by the government, determined to succeed in regaining the growth of previous years. More work remains to be done, but the remarkable progress made so far, the attractive incentives as well as the ever-expanding opportunities emerging in the wake of the reforms have certainly been recognised by foreign investors.

SkyPrime Group are happy to assist individuals who wish to invest in Cyprus

Published March 27th 2018
Share this